top of page

Coaching de vie

Savoir donner le meilleur de soi en se servant de ses qualités profondes et de ses valeurs, c’est la clé de l’épanouissement. Tout le monde possède des qualités, les identifier permet de les faire prospérer. La vie est une succession de naissances, de transformations, et pour accéder à tous nos possibles, il faut renoncer à des situations, croyances et certitudes acquises socialement. Le coaching de vie permet un temps pour soi, pour apprendre à mieux se connaitre, se reconnecter à soi-même, ce qui à notre époque n’est pas chose facile !

Le coach vous accompagne dans cette démarche d’amélioration de vie, il vous aide à faire émerger vos problématiques, ressources, compétences, besoins, envies, idées reçues, croyances limitantes, prendre conscience des masques et personnages que vous créez, des chemins que vous empruntez et qui ne sont pas les vôtres. Le coach est une sorte de facilitateur de communication, un inspirateur de changement ! Ce n'est ni un thérapeute ni un psychologue, il ne montre pas de direction mais il vous aide à aller dans votre direction. Dans sa posture de médiateur, il offre un effet miroir et donne du feedback positif, il ne juge pas mais devient un outil de motivation, il apporte un autre éclairage, met en lumière les compétences inconscientes et les pistes d’améliorations. Il n’a aucune obligation de résultat par rapport à vos objectifs, car le principe du coaching c’est que vous soyez le véritable acteur de votre changement.

 

Les deux approches psy & coach sont tout à fait compatibles et complémentaires, mais pour les personnes atteintes de psychopathologies, seul le psychologue (ou psychiatre) sera compétent.

bottom of page