top of page

Photolangage 

Le mental émet en permanence des jugements, des critiques, des « OUI, MAIS… ». Cela freine notre créativité et crée en nous des blocages à l’origine de nos peurs. A travers le choix d'une photo, je vous invite à libérer votre mental, votre imagination et vos émotions. La photo invite au récit de soi et devient alors médiation, support de la parole et de l’expression de soi (représentations et expériences de vie), et processus de lâcher-prise pour ressentir les éléments avec ses sens, de façon intuitive.

 

L’écriture peut nous aider à nous relier à notre moi profond pour dépasser nos peurs conscientes ou inconscientes, nos croyances et nos doutes issus de nos mémoires cellulaires et psychogénéalogiques. C'est un outil de médiation qui permet de lâcher progressivement le mental pour se recentrer avec son cœur, créer de l’espace pour se libérer du poids du passé et aller toucher la « racine » de ses croyances.

C’est une écriture personnelle, comme dans le cas d’un journal intime quand on cherche des réponses à des questions existentielles, l’essentiel étant juste de libérer la pensée intime sans se soucier de l’orthographe ou de ce qui se passe dans le mental. On écrit tout ce qui nous passe par la tête, sans filtre, sans relire, sans se poser de « mais ». Cela permet de se décharger émotionnellement, d’exprimer son moi profond, de laisser une trace que nous pouvons relire, et de permettre au temps qui passe de vérifier que nos « intuitions » se sont révélées bonnes ou non.

Lorsque nous mettons des mots sur les maux, lesdits maux deviennent des mots dits et cessent d'être maudits.
GUY CORNEAU
bottom of page