Soin énergétique
Géobiologie
Vous ressentez fatigue, nervosité, stress, douleurs, mal-être ? Le corps est constitué d'un squelette maintenu par les muscles et tissus qui sont parfois malmenés et en tension. La circulation de notre énergie vitale peut être freinée par des pensées négatives et des émotions suite à un choc, détériorant notre santé physique et/ou mentale.
Le soin énergétique est une thérapie manuelle de libération des blocages corporels. Cette approche douce, sans manipulation, grâce à l'apposition des mains, permet de trouver les blocages et de corriger les dysfonctionnements du corps à travers une écoute attentive et la prise en charge des contraintes suspectées. Cette technique biodynamique, fluidique ou fonctionnelle, facilite la circulation des énergies dans le corps et apporte un relâchement du corps, un soulagement des tensions physiques (musculaires, osseuses, articulaires, nerveuses, digestives...), une réactivation et un équilibrage des énergies de vos chakras.
Une partie du corps peut être ciblée en fonction des pathologies de la personne (maux de tête, douleurs dentaires, douleurs dorsales, maladies de peaux, maux de ventre, etc.).
La Géobiologie est la science qui étudie les rapports entre l'évolution géologique de la Terre et celle des organismes vivants. Les Chinois pratiquent cette science depuis plus de 1 000 ans avec le Feng-shui, mais le premier écrit occidental concernant la Géobiologie nous vient d’Hippocrate en 450 avant JC. Selon lui, 4 facteurs entrent en compte pour la santé d’un individu : sa constitution, l’air, l’eau et le sous-sol. Il écrivait « Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considèrera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants ».
La géobiologie, comme prévention des risques dus aux perturbations énergétiques, met en évidence les impacts de l’environnement sur la santé des vivants, les perturbations des cours d’eau, les accumulations d’ondes électriques et radioactives, les champs magnétiques, qui pourraient provoquer une pollution électrique et électromagnétique au sein de l’habitation et entraîner une dégradation de la santé (maux de tête, insomnies, fatigues, etc.). Les spécialistes aident à développer le Feng-shui d’un lieu pour optimiser le bien-être (discipline chinoise d’aménagement des espaces selon un système de circulation de l’énergie). Ils vérifient également l’histoire des lieux pour déterminer s’il n’y a pas eu de famines, maladies, violences ou guerres qui pourraient être aussi à l’origine de sensations de mal-être éprouvées par une personne quand elle se trouve sur les lieux.